Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CREATION DE LA BUTTE

En octobre 2015, j'ai abandonné mon massif du sud car il était trop petit, trop éloigné, sans relief, franchement ridicule.

Nous avons eu l'idée alors de créer un énorme massif en relief qu'on verrait bien de la maison au fond à gauche.

Nous profitons de la pelleteuse qui va faire le trou des bambous que nous allons planter pour nous cacher de la maison qui se construit à côté pour récupérer la terre et ainsi faire une butte. Puis Pascal la modèle et la façonne. 

 

 

La pelle apporte la terre et Pascal la façonne.
La pelle apporte la terre et Pascal la façonne.La pelle apporte la terre et Pascal la façonne.

La pelle apporte la terre et Pascal la façonne.

J'achète des arbustes divers aux couleurs automnales que j'adore comme un berbéris, une bruyère, spirée, bambou sacré, cotonéaster, conifère rampant, lavande, fusain. phormium, symphorine. Je me fais plaisir en les choisissant chez Delbard.
J'achète des arbustes divers aux couleurs automnales que j'adore comme un berbéris, une bruyère, spirée, bambou sacré, cotonéaster, conifère rampant, lavande, fusain. phormium, symphorine. Je me fais plaisir en les choisissant chez Delbard.
J'achète des arbustes divers aux couleurs automnales que j'adore comme un berbéris, une bruyère, spirée, bambou sacré, cotonéaster, conifère rampant, lavande, fusain. phormium, symphorine. Je me fais plaisir en les choisissant chez Delbard.

J'achète des arbustes divers aux couleurs automnales que j'adore comme un berbéris, une bruyère, spirée, bambou sacré, cotonéaster, conifère rampant, lavande, fusain. phormium, symphorine. Je me fais plaisir en les choisissant chez Delbard.

Au début ce n'est pas très beau, la terre est nue, les plantes disparates mais c'est normal, ce n'est que le commencement.
Au début ce n'est pas très beau, la terre est nue, les plantes disparates mais c'est normal, ce n'est que le commencement.
Au début ce n'est pas très beau, la terre est nue, les plantes disparates mais c'est normal, ce n'est que le commencement.
Au début ce n'est pas très beau, la terre est nue, les plantes disparates mais c'est normal, ce n'est que le commencement.
Au début ce n'est pas très beau, la terre est nue, les plantes disparates mais c'est normal, ce n'est que le commencement.

Au début ce n'est pas très beau, la terre est nue, les plantes disparates mais c'est normal, ce n'est que le commencement.

Pascal, qui a un vrai talent créatif ajoute des pierres et des objets en bambou. Il habille également les contours avec des bambous pour retenir la terre et fait des vagues. Quel poéte !
Pascal, qui a un vrai talent créatif ajoute des pierres et des objets en bambou. Il habille également les contours avec des bambous pour retenir la terre et fait des vagues. Quel poéte !
Pascal, qui a un vrai talent créatif ajoute des pierres et des objets en bambou. Il habille également les contours avec des bambous pour retenir la terre et fait des vagues. Quel poéte !
Pascal, qui a un vrai talent créatif ajoute des pierres et des objets en bambou. Il habille également les contours avec des bambous pour retenir la terre et fait des vagues. Quel poéte !
Pascal, qui a un vrai talent créatif ajoute des pierres et des objets en bambou. Il habille également les contours avec des bambous pour retenir la terre et fait des vagues. Quel poéte !

Pascal, qui a un vrai talent créatif ajoute des pierres et des objets en bambou. Il habille également les contours avec des bambous pour retenir la terre et fait des vagues. Quel poéte !

L'hiver passe. En mars 2016, nous plantons tout autour du massif plus de 50 pieds de fraisiers. Je plante encore des rosiers : Norita de chez Delbard, aux fleurs rouge sombre velouté, et 3 rosiers Guillot Generosa Ladurée, Reine Sammut et Rosomane Janon. Je plante également des bulbes d'anémones.L'hiver passe. En mars 2016, nous plantons tout autour du massif plus de 50 pieds de fraisiers. Je plante encore des rosiers : Norita de chez Delbard, aux fleurs rouge sombre velouté, et 3 rosiers Guillot Generosa Ladurée, Reine Sammut et Rosomane Janon. Je plante également des bulbes d'anémones.

L'hiver passe. En mars 2016, nous plantons tout autour du massif plus de 50 pieds de fraisiers. Je plante encore des rosiers : Norita de chez Delbard, aux fleurs rouge sombre velouté, et 3 rosiers Guillot Generosa Ladurée, Reine Sammut et Rosomane Janon. Je plante également des bulbes d'anémones.

Norita (obtenteur Dorieux), Ladurée, Reine Sammut et Rosomane JanonNorita (obtenteur Dorieux), Ladurée, Reine Sammut et Rosomane Janon
Norita (obtenteur Dorieux), Ladurée, Reine Sammut et Rosomane JanonNorita (obtenteur Dorieux), Ladurée, Reine Sammut et Rosomane Janon

Norita (obtenteur Dorieux), Ladurée, Reine Sammut et Rosomane Janon

Voici mes anémones patriotes en mai. Je n'ai malheureusement pas fait de photos en juin juillet et août.
Voici mes anémones patriotes en mai. Je n'ai malheureusement pas fait de photos en juin juillet et août.

Voici mes anémones patriotes en mai. Je n'ai malheureusement pas fait de photos en juin juillet et août.

Voici mon massif en septembre 2016. Il a fait l'admiration de tous. Les voisins ont même fait leurs photos de mariage devant. Il faut dire qu'il est majestueux. La lavatère qui fleurit abondamment y est pour quelque chose. C'est fou ce que cette plante est impressionnante. A partir d'un seul godet planté au printemps j'ai obtenu un énorme arbuste d'environ 2 m d'envergure. 

J'ai aussi planté du maïs décoratif et des tournesols. Il y a aussi des marguerites, des népétas, de la menthe, du lin vivace, des oreilles de lapin, de l'achillée, du lierre, du chardon, des lupins, une ronce ornementale, un cotinus,un aster et pleins d'autres vivaces. J'y ai même mis des courges. Les fraises donnent à plein et jusqu'en octobre. Elles sont savoureuses. 

CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE

Voici quelques photos en octobre 2016.

CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE

Voici mon massif en avril :

CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE
CREATION DE LA BUTTE

Et en mai 2017

Modestement, j'en suis très fière !
Modestement, j'en suis très fière !
Modestement, j'en suis très fière !
Modestement, j'en suis très fière !
Modestement, j'en suis très fière !
Modestement, j'en suis très fière !
Modestement, j'en suis très fière !
Modestement, j'en suis très fière !
Modestement, j'en suis très fière !
Modestement, j'en suis très fière !
Modestement, j'en suis très fière !

Modestement, j'en suis très fière !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :