Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sécheresse 2015

Cet été, la sécheresse sévit en plus de la canicule du mois de juillet. Nous arrosons mais les plantes souffrent quand même. Le niveau de la cuve baisse sans se remplir puisqu'il ne pleut pas, ou 3 gouttes.

Quand nous rentrons de vacances, la pelouse est entièrement cramée, il ne reste que la terre, dure comme de la pierre et des touffes de camomilles sauvages, de chardons. Une horreur que je n'ai même pas pensé à photographier.

Mes massifs ont soufferts, celui du sud ainsi que mon carré aromatique. J'ai perdu quelques arbustes et fleurs. Les dahlias et les glaïeuls ne fleurissent pas. Mais dans l'ensemble quand même ça peut aller.

Je fais la toilette du carré aromatique, j'arrache sans pitié les fleurs et feuilles desséchées, je déteste les végétaux morts.

Le 7 août, un violent orage s'abat enfin et le lendemain il pleut quasi sans discontinuer. Enfin ! Les mauvaises herbes en profitent pour sortir. Dimanche 9, j'en profite pour désherber. Ca vient tout seul !

Je prépare également les 2 potagers libres : bêche écolo + fumier + engrais en granules bio. Prêt pour le semis de salades et cie pour l'automne.

Ca me fait penser que je n'ai pas fait d'article sur les potagers. Il va falloir réparer ça très vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :