Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon massif du Sud - conception

Dans mon futur jardin auquel je n'ai pas encore donné de nom mais il faudra que j'y réfléchisse, je souhaite implanter un massif en plein soleil aux fleurs violettes et jaunes et aux feuillages gris et verts. Ce sera mon massif du Sud par essence.

Il sera composé d'arbustes persistants et caducs, méditerranéens et aromatiques, de vivaces hautes et basses et de fleurs de saison.

 

La structure sera assurée par un forsythia et un rosier jaune (comme Carte d'Or par exemple)La structure sera assurée par un forsythia et un rosier jaune (comme Carte d'Or par exemple)

La structure sera assurée par un forsythia et un rosier jaune (comme Carte d'Or par exemple)

Puis devant seront plantés une perovskia, un népéta et une lavande, 3 plantes qui se ressemblent un peu : feuillage gris et fleurs violettes.Puis devant seront plantés une perovskia, un népéta et une lavande, 3 plantes qui se ressemblent un peu : feuillage gris et fleurs violettes.Puis devant seront plantés une perovskia, un népéta et une lavande, 3 plantes qui se ressemblent un peu : feuillage gris et fleurs violettes.

Puis devant seront plantés une perovskia, un népéta et une lavande, 3 plantes qui se ressemblent un peu : feuillage gris et fleurs violettes.

Puis des arbustes gris : cinéraire maritime, santoline et armoise.Puis des arbustes gris : cinéraire maritime, santoline et armoise.Puis des arbustes gris : cinéraire maritime, santoline et armoise.

Puis des arbustes gris : cinéraire maritime, santoline et armoise.

Il y aura également un romarin, une ballote et une sauge argentée dont le feuillage duveteux est magnifique.Il y aura également un romarin, une ballote et une sauge argentée dont le feuillage duveteux est magnifique.Il y aura également un romarin, une ballote et une sauge argentée dont le feuillage duveteux est magnifique.

Il y aura également un romarin, une ballote et une sauge argentée dont le feuillage duveteux est magnifique.

Pour contraster avec les arbustes en forme de boule, je mettrai des vivaces hautes comme les achillées jaunes très robustes et des verges d'or qui fleurissent en abondance l'été.Pour contraster avec les arbustes en forme de boule, je mettrai des vivaces hautes comme les achillées jaunes très robustes et des verges d'or qui fleurissent en abondance l'été.

Pour contraster avec les arbustes en forme de boule, je mettrai des vivaces hautes comme les achillées jaunes très robustes et des verges d'or qui fleurissent en abondance l'été.

Devant le massif en tapis, j'installerai des aubriètes, des corbeilles d'or, des euphorbes mysinites et des oreilles d'ours au feuillage si doux.Devant le massif en tapis, j'installerai des aubriètes, des corbeilles d'or, des euphorbes mysinites et des oreilles d'ours au feuillage si doux.
Devant le massif en tapis, j'installerai des aubriètes, des corbeilles d'or, des euphorbes mysinites et des oreilles d'ours au feuillage si doux.Devant le massif en tapis, j'installerai des aubriètes, des corbeilles d'or, des euphorbes mysinites et des oreilles d'ours au feuillage si doux.

Devant le massif en tapis, j'installerai des aubriètes, des corbeilles d'or, des euphorbes mysinites et des oreilles d'ours au feuillage si doux.

 Enfin, il y aura aussi des fleurs saisonnières comme des lantanas et des oeillets d'Inde. Au printemps, des pensées et des primevères et à l'automne des chrysanthèmes. Toujours en jaune et violet. Enfin, il y aura aussi des fleurs saisonnières comme des lantanas et des oeillets d'Inde. Au printemps, des pensées et des primevères et à l'automne des chrysanthèmes. Toujours en jaune et violet.

Enfin, il y aura aussi des fleurs saisonnières comme des lantanas et des oeillets d'Inde. Au printemps, des pensées et des primevères et à l'automne des chrysanthèmes. Toujours en jaune et violet.

Bien sûr, je ne m'empêche pas de planter d'autres végétaux s'ils répondent à mes exigences, code couleur et orientation.

Ce massif comprenant des floraisons printanières, il doit être planter en automne. Il me reste plus qu'à trouver un paillis qui s'harmonise à l'ensemble.

Prochaine étape donc à la rentrée pour les achats et les plantations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :