Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme je l'imagine...

La passion du jardinage m'est venue avec mon premier achat de maison. J'ai débuté petit puisque c'était une maison de ville avec un tout petit terrain.

J'ai commencé avec une jardinière, de la terre et des graines de capucine puis j'ai planté, planté avec frénésie, fait des erreurs, perdu des plantes, fait des changements, déplacé des végétaux mais j'ai surtout appris et acquis quelques connaissances.

Bientôt une nouvelle aventure grandeur nature va commencer pour moi et l'homme de ma vie.

Nous sommes en train de faire construire une maison sur un grand terrain plat et carré de 1000 m² à la campagne et je vais donc créer un jardin, un jardin d'agrément, protecteur et nourricier.

Mon jardin sera le plus bio possible, en harmonie avec la nature environnante, composé de végétaux rustiques et costauds. Les plantes fragiles et exotiques n'auront pas leur place. Aucun engrais ni insecticide chimique n'y sera toléré.

Il y aura bien entendu un bac à composter, les chutes de taille seront broyées afin de faire du paillis et du BRF. J'y sèmerai de l'engrais vert, pratiquerai la rotation des cultures et les bonnes associations dans le potager. Et je récupèrerai l'eau de pluie pour les arrosages.

Les plantes saisonnières seront réservées aux potées et jardinières. Sur la terrasse, je mettrai deux pots avec un arbuste persistant sur tige et des saisonnières au pied.

Je planterai des rosiers, des arbustes persistants et décoratifs, des bulbes de printemps, des vivaces, des graminées, des heuchères, un cerisier...

Ce sera le jardin de mes rêves, mon rêve de jardin.

Comme je l'imagine...